lundi 19 mai 2008

Parlons de la Folie et de ses cousins.



Parlons un petit peu de Moi. (C’est tellement rare =P)

J’ai de nombreux défauts, et je le reconnais. Parmi ceux qui me causent (ou plutôt m’ont causé) le plus de tord il y a entre autres ma jalouso-parano-possessivité. Mais aujourd’hui je n’ai pas envie de parler de ce défaut, vu qu’en ce moment avec le calme de ma vie socialo-sentimentale il ne pose pas trop de problème. Le défaut qui m’ennui en ce moment (pour ne pas être grossier et dire qu’il m’emmerde ^^) c’est ma flemmardise. Certes nous sommes tous flemmards, certes les personnes qui aiment travailler et prendre de l’avance dans leur boulot sont rares (mais elles existent…), mais me concernant ça devient problématique…

Ce défaut conduira à ma mort bien avant que la fumée de tous les fumeurs de la Terre ou que toutes les saloperies que j’bouffe encrassent mes artères. Parce qu’il me conduit à un niveau d’angoisse surhumain. Ma flemmardise me fait par exemple faire de A à Z des dossiers qui doivent faire entre 15 et 30 pages la veille au soir du jour où je dois les rendre. Ma flemmardise m’empêche de réviser le moindre partiel. En bref, ma flemmardise me surmène, me fatigue et me fait stresser à bloc.

Et qui plus est, je suis maintenant étudiant depuis bientôt un an. Et s’il y a bien un problème avec la fac, c’est qu’elle ne m’aide pas dans la lutte de ma flemmardise… Comment voulez-vous vous motiver à bosser quand vous savez que vous n’avez rien à rendre avant 1, 2, ou 3 mois ? Et arrivé à terme, comment voulez-vous gérer flemmardise et grosse période de rush avant la fin du semestre ?

Et s’il n’y avait que le boulot de la fac à gérer… Là ce serait encore gérable, mais il faut que je taffe à côté en free lance (et donc au rythme que je veux, aux horaires que je veux, bref avec les mêmes inconvénients)…

Mes défauts me tueront un jour. J’en suis certain. Et j’avais envie de le dire.
D’ailleurs si je meure pour cause de mauvaise gestion d’une période de surmenage, je ferai marquer sur ma tombe : « Je savais que mes défauts finiraient par me tuer ». Du moins le temps que Constance et Anof viennent me chercher en enfer. =P


Parlons du monde dans lequel on vit. (Ca aussi on ne le fait pas assez souvent !)

PPDA a de moins en moins de cheveux, Claire Chazal a de plus en plus de rides, 70000 morts au moins en Chine, et en parallèle le Tibet toujours occupé qui ne fait plus l’actu, Ségolaide qui veut prendre la tête du PS, Nicolas et Carla toujours ensemble, McCain qui risque de ne plus être uniquement la marque des Country Potatoes mais aussi un nom de président…

Mais où va le monde ! Où va l’argent du contribuable !
Non mais c’est vrai quoi ! Rebellons-nous ! Adhérons tous ensemble à l’UNEF et à la ligue communiste révolutionnaire de Besancenot, à les entendre eux seuls peuvent changer le monde !



Re$. aime parfois mettre des photos dossiers de lui, c’est gratuit, ça fait rire Mélo, et en plus ca m’humilie tout seul.

Am I crazy ? En fait je crois que oui… Du moins en ce moment…


« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. »
Didier Erasme

2 commentaires:

Cacahu3t3_Mythique a dit…

* essaye de se rappeller tout ce qu'elle voulait dire *

1- Tu as une orthographe irréprochable et du vocabulaire encore plus foisonnant qu'un diplomate Guillaume. Je suis ... admirative *-* (ok ok je suis une pute tu peux le dire et le crier)

2- la jalouso-parano-posséssivité se soigne avec des médocs homéopathiques coûtant 1€80 (je les achète SUR MON ARGENT) et c'est fort efficace même si tu passes pour une (enfin dans ton cas un)toxico quand tu les prends en public.

3- Oui la clope va te tuer.

4- Les gens qui aiment travailler ont souvent une vie sexuelle merdique (pas toujours j'en suis la preuve)

5- Tu es pire que moi version flemmardise: tu foires tes partiels en révisant la veille au soir, je foire les miens en révisant une semaine à l'avance. Enfin, si c'est comme le bac tu vas finir avec 13 de moyenne donc tu risques rien.

6- T'ES NAZE

7- Nous vivons dans un monde de merde, c'est à toi de le rendre plus beau. Ségolaide ne gagnera pas, ça sera BéBert ( :D ), Nico va divorcer de Carlita en septembre, McCain va être réelu en 2012, l'argent du contribuable va dans les fringues de Rachida Dati et Rama Yade, l'UNEF c'est naze (j'ai toujours pas ma carte de réduction ! )et Besancenot se vend bien trop à mon goût maintenant.

8- Tu es très bon dans tes photos dossiers :D

Ixkael a dit…

Ségolaide : jusqu'où ira-t-elle? :D ça me fait bien rire tout ça^^
PostScriptum: Je suppose que si mes 'prières' quant à la libération du tibet ne sont pas exhaussées d'ici la fin du mois, je peux faire une croix sur mon autre demande, à savoir la chute d'une météorite sur ma fac' avant la fin des examens, non? :D
Autre PostScriptum: J'aime beaucoup ton style d'écriture et ta façon de penser^^