mercredi 4 juin 2008

Life is a nightmare.

Albert Cohen a dit « le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient. »


Depuis trois jours ces quelques mots trottent dans ma tête. Depuis trois jours j'essaye de trouver les bons mots pour parler de cette magnifique phrase ici même. Depuis trois jours je bloque. Alors pour une fois je ne vais pas rédiger consciencieusement mon article, je vais écrire pendant cinq ou dix minutes tout ce qui me passe par la tête. On verra bien ce que ça donne.


Et puisqu'il faut commencer quelque part, il faut bien que j'avoue que ces mots d'Albert Cohen rendent désormais mes réveils plus difficiles. Le sommeil est une pause, un moment vierge de tous soucis. Les rêves sont quant à eux un moment où les actes n'ont aucune importance puisque nous sommes Dieux et maîtres de ceux-ci.

Alors pourquoi se lever et retrouver le quotidien et tous ses petits tracas ?...
On se lasse tous des mauvaises choses. La vie est remplie de mauvaises choses (pas seulement non plus), d'où ma question : qui peut réellement vouloir l'immortalité ?

Le sommeil est comme un antibiotique : il soigne à un moment donné, mais utilisé trop longtemps et trop frequemment il n'a plus d'effets positifs. Et là il faut songer au remède supérieur.

(Pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, non je ne suis pas un ado pré ou post-pubère suicidaire >< ! Et non je n'ai pas dis par là que j'y songeais ni même que j'y avais déjà songé.)


Tout ça est très mal dit, et particulièrement incomplet, et pourtant... Je m'y retrouve... Mais je vais garder mes bonnes habitudes pour la prochaine fois : écrire mes articles de blog proprement et en cherchant l'inspiration.


Re$. <3 himself. & <3 u. & u.


X a dit un jour « vis tes rêves et rêve ta vie ». X n'est qu'un alcoolique nevrosé qui croit au père noël. Or le père noël n'existe pas ; comprenez-y ce qu'il faut comprendre (vous comprendrez d'ailleurs pourquoi je lui ai donné un nom aussi cul-cul que X).

3 commentaires:

Cacahu3t3_Mythique a dit…

tu sais l'avantage de faire ses articles à l'arrache, en disant ce qui te passe par la tête, c'est que tu es plus vrai, plus authentique, plus humain. Mais bon si tu veux être comme tous les autres, policé et pas sincère en faisant des articles appliqués ok ok !

Anonyme a dit…

Elle dit nimporte quoi Mélo ... ou pas.

Guillermo a dit…

J'ai deja ecrit ça mais differement avec le même point de vu, c'est fort nn (by : searchlove..of zag ).