dimanche 23 mars 2008

Entre Pr[...].



Quelqu’un de bien a dit un jour que les garçons ne pleuraient pas.

Et pourquoi ça ne pleurerai pas un garçon en fait ?

Au fond on est comme les filles, on a aussi la sensibilité incluse lors de la fabrication [même si chez certains (une minorité) c’était en option].
Quand on voit une grand-mère qui traverse un passage piéton alors qu’un « ouech » avec sa 106 volée arrive à 90 en ville, on a la même réaction que les filles : « Ohhhhh-non-mais-c-est-trop-horrible !!!! ».

Après réflexion, on n’a jamais signé de contrat disant qu’on n’avait pas le droit de pleurer… Du moins j’m’en souviens pas personnellement…

Et pourtant on ne pleure pas (« nous les Hommes » =P). Sauf événements plus que particuliers (genre décès de son animal de compagnie, ou encore fin des Minikeums…).
Et si par malheur les larmes devaient monter, on a tous le reflexe de tout faire pour empêcher de pleurer. Sinon on est touché bien profond dans notre orgueil masculin…

Ceci est donc un coup de gueule contre cet acquis social qui fait que nous les garçons on ne doit pas pleurer. Parce que du coup moi je n’ai pas regardé la ligne verte l'autre soir, sinon j’allais chialer comme une fille dépressive, et j’aurai trouvé ça juste pathétique.


I have a dream.

On passe au dessus du Rhône. Un petit vent venu du lac souffle sur nous.
Il fait nuit, on est deux. Nos mains se frôlent, sans jamais se tenir. Parce que je suis chiant.
Quelques regards, quelques sourires. Quelques délires, quelques bons moments.
Pas grand-chose finalement. Juste deux amis, deux amants.

6h27, l’iPod se lance : « De toi à moiiiii, il y’a des choses qui n’expliquent pas, tant elles se confondent […] »
A moitié réveillé, j’ai un sourire bête. J’me suis senti bien le temps d’une nuit. Mais malgré tout le réveil reste difficile, car j’me prends une petite baffe en revenant au présent.

« Et merde. J’étais bien en Prince… »
Et c’est comme ça tous les matins (ou presque, et à quelques détails près).

La machine à remonter le temps existe. Elle est dans nos têtes.


PS : L'autre nuit j’ai rêvé que j’me mariais avec mon chat…
Des fois les rêves c’est con aussi… ^^


Pix : Anof's birthday.
Y'a des filles elles sont connes en photo à faire des bisous dans le vent =P

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh, mais c'est que cette fin est bien philosophique, mon cher ami...

C'est beau un homme qui pleure, n'empêche. Ca lui donne un côté plus humain... Enfin je trouve. Bon, s'il pleure pour que dalle...

C'est un beau rêve que tu nous décris là. Faut pas aller chercher midi à 14h pour comprendre sa signification mais, de toute façon, on s'en fout. Parce que tant que c'est agréable, c'est ce qui compte. Le réveil, même avec une chanson qu'on adore, est toujours plus dur.

...

C'est beau de ne pas savoir quoi dire :B

B'sous
Neri(ssa)

PS : Au moins j'aurais tenu mon engagement :D