dimanche 22 juin 2008

Quand des godasses ont la parole et que rien n'est perpetuel. Ou comment ne pas detruire nos chateaux de sable (question sans réponse).


La parole donnée à mes pieds.

La première chose que mes pieds veulent dire, c’est qu’une Converse ça peut être beau, mais ça peut aussi faire très mal aux pieds… Un peu plus de trois heures de marches sous le soleil parisien, quelques péripéties en soirée à Gagny pour la fête de la musique, et vous voici handicapé des pieds. Non pas que je regrette le déroulement de ma première journée d’été (bien au contraire !), juste que parfois je me dis qu’ils devraient embaucher des ingénieurs chez Converse, chargés d’inventer la Converse confortable en toute situation =P

La deuxième chose que mes pieds ont envie de dire, c’est qu’en fait ce ne sont pas eux qui se sont exprimé juste au dessus. Bah oui, les pieds ça ne parle pas ! Tssss…


Redevenons sérieux.

Il y a des choses qui ne devraient pas changer… PPDA par exemple ne doit pas ne plus être là chaque soir à 20 heures dans ma télévision. Il me/nous rassure quand le monde ne va pas.
Une bombe explose dans un poulailler et fait 348 morts (les victimes étant toutes des poules) ? Un virus inconnu et très virulent risque de s’abattre sur la France et de tous nous tuer, et ses symptômes sont proches de ceux de la tourista ? Les escargots nains originaires du Tibet oriental sont en voix d’extinction car les chinois trouvent ravissant d’avoir leurs coquilles exposées dans les salons ? McDo et Quick vendent toujours des nuggets à base de têtes de poulets écrasées dans leurs menus enfant ? Et bien rien de tout ça n’est grave. Parce que quand PPDA fait son sourire à la fin du journal, on est hypnotisés et rassurés, à tel point qu’on en oublierait ses implants capillaires flagrants. Et ça, ça ne doit pas changer.

Et pour être encore plus sérieux dans le thème « il y a des choses qui ne devraient pas changer », on peut parler des moments où l’on se sent tout simplement bien. Comme par exemple de ces réveils avec un souffle rassurant sur la nuque et des bras qu’on ferait presque siens. Ces moments là ne devraient pas changer, parce que la nostalgie est pire qu’une drogue ; parce qu’être en manque de ça peut vous faire faire des bêtises. Ces moments là devraient tout simplement être perpétuels. Quitte à changer les protagonistes pour toucher au but.



« C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints. »
Frédéric Beigbeder

Rien n’est eternel, pas même Re$.
(Et pour Ikkyu, grand fan de ce blog, pas même Nagui et Virgin...)


A Claire et Emilie.

3 commentaires:

Cacahu3t3_Mythique a dit…

Comme dirait les philosophes de LEA:
"Mais il veut juste te [faire] sauter !"

A méditer..

Anonyme a dit…

Si j'étais gay, je tomberais amoureux de toi.
Merci :D

Unknown a dit…

Les converses; quelle épidémie! Tout le monde en porte et souffre en silence.
Mais au moins tu n'as pas été seul à souffrir l'après midi à cause de ces saloperies =)