samedi 16 juin 2007

Entre rêve et realité, entre raison et passion : ne pas couler ...



Il y a deux types de rêves (je retire les cauchemars de mon raisonnement).
Ceux qui font que quand tu te réveil, le monde est bô et les oiseaux chantent.
Mais aussi ceux qui font que quand tu te réveil, le monde est gris et les oiseaux ont la chiasse.
(Oui c'est très poétique, je sais !)

Cette nuit j'ai rêvé. J'ai rêvé de beaucoup de choses d'ailleurs.
Et ce matin mon réveil était un peu special : c'était un réveil dans un monde assez bô mais quand même gris, et où les oiseaux chantaient tout en ayant la chiasse... (poétique un jour, poétique toujours !)


On rêve de l'après-bac, des vacances !...

...et là le réveil est paisible. On veut pas se rendormir : le rêve est devenu réalité : le bac est vraiment passé, et c'est vraiment les vacances. Le premier jour d'une longue série d'environ 4 mois...

Aussi incroyable que ça puisse être, le bac est derrière ! On ne l'a pas encore tout à fait (et on est pas tout à fait sûr de l'avoir, même s'il n'y a pas de raison qu'on ne l'ai pas, il était simple le bac ES cette année), mais ce truc qui te gonfle depuis ta plus tendre enfance, le baccalauréat, il est passé.

Vamos a la paya...


On rêve egoïstement d'un peu de bonheur pour soi...

...et là le réveil est difficile. On veut se rendormir : c'était tellement mieux dans le rêve...

Au réveil je me rappelle que quelque chose m'a echappé.
Une chose simple mais compliquée, agréable mais bouffante.
Alors j'y repense à ce quelque chose. J'y reflechi. Je regrette, je refais le passé.
Puis je relativise, je me dis que c'est peut être mieux comme ça.

Ouais : c'est forcément mieux comme ça.

__________

by Re$,
cette chose (ahaha jeu de mot) devenue raisonable,
car la passion ne mène à rien.

nage, nage toujours pour ne pas couler

Aucun commentaire: