dimanche 10 août 2008

Parler.




Parler de Toi.

Avoir envie de rester est la pire des choses qui puisse arriver lorsqu’on part. Mais on a souvent pas/peu le choix, et on part quand même, malgré le tiraillement.

Rester serait la plus belle des choses. Cette Chose si enviée mais pourtant presque impossible sans un brin de folie passagère. Cette Chose de fou devenue quasi-fantasmatique.

Naturellement, c’est « partir pour mieux revenir ». Mais est-ce suffisant ?

Aimer n’est pas chose aisée, encore moins quand on a connu des épreuves difficiles à ce propos. Et pourtant on ne peut s’en passer. Aimer, ressentir, c’est ce qui transforme l’animal en Homme ; les sens en l’Âme.

Uniquement quelques phrases, tapées à la va-vite sur un blog. Ou peut-être plus que celà lorsqu’on lit entre les paragraphes…

Depuis quelques temps en tout cas, ils sont tombés amoureux. Wall-E et Eve s’aiment, mais Wall-E n’est ici pas Wall-E, et Eve encore moins Eve. Ils sont A et G, ou G et A. Ils sont surtout eux et ils sont cul-cul puissance cul-cul. =)


Parler de mes vacances.

Petite pensée nocturne, avant un nouveau départ vers la folle contrée de Dordogne, pour mes vacances jusqu'ici bien funs. Surtout avec l'Italie =P

Entre valise petée le deuxième jour sur le trajet, tongs explosées, attaque de méduse (tout ça pour Anof), sacoche avec tous mes papiers que j'ai cru perdue, train vers Nice pris avec 3 heures de retard, train pour rentrer de Nice à Imperia devenu inexistant 20 heures passées (tout ceci pour Moi), et enfin train qui a plus d'une heure de retard nous faisant presque louper le TGV du retour vers Paris... On peut dire que c'étaient de vraies vacances =P




Mémorable. Mais à ne pas refaire [pareil] ^^"


Parler du reste du Monde.

Vive Marie-Carla Royalzy. Rien de plus à dire sur le reste du Monde 8-) Si ce n'est qu'il est 2 heures passées et que je ferai mieux d'aller me coucher (ou pas =P).

Quoique je rajouterai bien une dernière chose à propos de ce que j'écris : cet article n'aura surement d'intéret que pour sa première partie. Le reste du monde me fait bien assez comprendre qu'il ne me comprend plus, et peu m'importe, il ne m'inspirai déjà plus.
Tout le reste du monde ne peut pas tenir sur mon nuage, il n'y a déjà plus de place. Alors forcément, certains ne comprendrons peut être jamais ce que c'est d'y être. =)


« L'amour ne se prédit pas, il se construit. »
Daniel Pennac

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tout ce que t'as a raconter pour nos vacances?
Ba c'est du court...
Toi qui nous disait que t'allais écrire un article sur l'Italie, où sont passés nos journées de farniente sur la super plage, les promenades by nigth and day dans la ville (et d'ailleurs pensée à la carte de Max!) La belle promenade sur le long des montagnes au dessus de l'eau pour aller se baigner dans une super eau, (où on pète ses tongues et on se fait piquer), notre exploit de remonter en 2s sur les rochers, l'inondation dans la maison, Giusi et tout les autres, même si t'as pas pu être avec nous pour la discotèque, les arrancini, toutes les conneries qu'on a raconté, le père noël à 2h du matin, les supers discussions sur tout, la revisitation de toute notre vie, de l'enfance à maintenant, les tiramisu, les glaces, les pan di stelle, le nutella italien, les trains en Italie, Milan la ville ou il n'y a pas grand chose à faire, les moustiques, 12h de train, les zucchini, ma valise au retour, "ceci n'est pas une bombe, mais moi oui", la douane et les 7 personnes de notre wagon, charger le téléphone dans les toilettes, couper le bras si GAvissime, ....................
C'est sur on en a eu des galères, mais on était toujours mort de rire, on a bien profité et moi je préfere ca à un voyage pèpere genre papi-mamie, là on s'en souviendra ! Ou pas vu les 2lignes et demi...

Mais bon pourquoi des mots quand on a les photos, ou pas non plus... Il reste toujours les souvenirs mais que sont-ils comparés à une journée spéciale...Ils sont "sans interet"...

Soit on est tous différents, et ne voit pas les choses sous le même angle.
Soit j'attends de savoir, mais je tempère depuis quelques jours parce que je me connais et ca doit etre moi.
Soit il arrive un moment ou ca doit etre de la paranoïa.
Mais il y a toujours une limite.

Soit A est "adorable" (c'est la première chose que j'ai dite de A).
Soit Wall-E et Eve sont trop mignon je les adore.
Soit cul-cul c'est superbe pour l'amour.
Soit je trouve ca super génial et vraiment je suis contente que A et G soit exactement pareil, ils sont gnon-mi ensemble et c'est parfait.
Soit la première partie de ton article est trop mignonne et bien dite.
Soit tu as eu des sales épreuves et je te souhaite vraiment tout tout tout le bonheur que tu veux et d'autant plus parce que c'est plus difficile pour vous et pour toi.
Mais tout de même quel reste du monde ne te comprends plus? Ne serais-ce pas plutot l'inverse et un léger élan d'exclusion personnel , de rejet du monde pour être à 2, pour le plus grand de votre bonheur qui provoque l'incompréhension? Et plutot de l'incompréhension de ta part pas du monde, car le reste du monde n'a pas changé, il est toujours le même, toujours là, c'est juste ton rapport à lui qui est différent parce que ton monde s'est recentré, et que maintenant ce n'est plus le monde mais ton monde qui importe. Pourquoi pas, c'est ce que tu veux qui importe maintenant pour toi et ton monde, et ca vous rend heureux, alors c'est bien comme ca.

Tu aura simplement l'obligence de comprendre que pour une partie du reste du monde, quand quelque chose est nouveau et important, le nuage s'agrandi, et ce n'est pas aux autre de partir du nuage, de faire de la place.
Plus de place sur le tiens, bien dommage de s'enfermer.
Enfin encore une fois, heureusement qu'on est tous différent et qu'on à tous une vision différente de l'importance d'un nuage, et des 2 grands A qui le constitue, pour toi le premier A est génialissime et tu en oublie le 2ème, pour moi le 1er n'importe pas, parce que seul le 2éme nous ouvre.
Petite pensée à Nabé dont le nuage se renouvelle aussi vite dès que changement il y a. C'est drole comme on en riait...

Enfin de toute facon j'attends bien de voir, et je garde ma paranoïa...

"L'amour ne se prédit pas, il se construit" et pour le construire il faut du temps, de la confiance, de l'expérience, et même si vous êtes parfait, vous êtes rapides pour oublier le reste du ciel. En même temps ca vous fait du bien, comment dire quoi que ce soit.

Wall-E et Eve sont fun.
Wall-E et Eve sont 2.

Gros bisous et à la prochaine, moi je ne bouge pas.