jeudi 17 avril 2008

Eyes open. Cette fois c'est fait.



« Parce que je suis Moi, et qu’il reste Lui. »

Arrêter d’aimer c’est comme arrêter de manger des trucs hyper caloriques et ultra chimiques. Parce que comme pour la mal bouffe on continue en sachant que c’est mauvais.

Arrêter d’aimer c’est comme arrêter de fumer. Parce que comme pour les clopes on est dépendant et on aimerait pouvoir continuer si ça ne nous tuait pas à petit feu.

Arrêter d’aimer c’est comme arrêter de vivre. Parce que nous sommes des hommes, et que certains hommes s’aiment et en font leur raison de vivre, et que la vie n’a plus de sens après ça.


« Parce que je suis Moi, que tu es Toi, et qu’il reste Lui. »

« C’est en tombant qu’on apprend. » J’aurai beaucoup répété cette phrase en deux jours, parce qu’il fallait qu’elle lui soit dite, parce que je la pense, et parce que grandir et comprendre ses erreurs pour ne plus les refaire est la meilleur manière de se faire pardonner.

En attendant, de mon côté, je n’ai toujours pas appris une chose : arrêter d’espérer, et même de croire tout simplement. Alors je vais continuer de tomber, toujours plus bas. Et « c’est la vie » comme disait sans cesse hier l’Inconnu du TGV, derrière moi.

Demain je me lèverai, et ça ira mieux parce qu’il le faut. Toi tu seras là. Mais tu n’es pas Cette Personne. Tu ne seras jamais Cette Personne. Ni même celle d’avant. Tu ne seras que Toi, et saches que les deux derniers ont mis la barre bien trop haute pour Toi. Alors s’il te plait oublie-moi avant même que je sache qui tu es. Parce que je ne veux plus tomber, parce que je n’ai plus rien à apprendre.


...

J’me sens seul dans ce putain de TGV. J’me suis même rarement senti aussi seul. Et pourtant, pour la première fois je ne veux même pas qu’il fasse demi-tour, parce que je sais que ça ne servirait à rien, sauf peut être à ce que je m’auto-enterre un peu plus…


Par Re$. qui imaginais les billets violets un peu plus… émouvants à tenir…
« L’argent ne fait pas le bonheur. » (Le bonheur est immatériel et commence par un A…)

5 commentaires:

Cacahu3t3_Mythique a dit…

oh oh oh oh de quel drit tu deviens aussi blasé, ironique, sceptique; dévasté et nevros que moi ?

Y'a un problème là guillaume hin !
YA UN ENORME PROBLEME : ON VOLE PAS LE BUSINESS DES AUTRES :p (ok ce ne fut point drole)

Et pis tu sais, l'avantage d'eêtre démoralisé et être au plus bas c'est que plus rien ne peut t'atteindre ou te choquer.
Enfin bref, qui je suis pour te dire ça déjà ? La nana qui t'envoie des photos de starbucks coffee juste pour le plaisir de te faire chier alors que c'est inutile ?

Anonyme a dit…

Toi là...

bon maintenant ça suffit t'a deprime pseudo existante, moi j(ai vu draguer bisard un ami a moi et j'pense pas que tu pensais au con qui te fait tant souffrir...
alors pourquoi continuer??


Putain je te dis pas ça pour etre mechant, nan juste parce que je t'aime et que je veux pas te voir comme ça, comme je te l'ai déjà dit la vie est belle, c'est nosu qui la rendont moche, parce qu'elle est difficil, mais putain bat toi ... pleurs mais revient plus fort arrete de vouloir changer le passé, le passé est ce qu'il est, et il t'attend des choses encore plus merveilleuses dans l'avenir, suffit de se battre, prend pouvoir sur ta tête ton coeur et tes couilles, fait le ça personne pourra le faire à ta place!! même pas moi, ni lui ni l'autre personne, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.

Tu es beau, gentil, plein d'humour et de charme, avec une pointe de sarcasme; parfait quoi??
tu veux je te montre tout ces garçon qui ne veulent que toi?? certe tu ne troveras plus jamais la même chose, mais après?? faut passer jsutement à autres chose, aimer ce que tu vis et que tu fais vivre entretenir tes amitiés, entretenir ta beauté, te devertir sortir, manger des macarons de chez la durée, prendre gout à cette putain de vie parce que même si là tu t'en rend pas compte elle est courte et tu ne pourras jamais renbobiner!! alors vas y lache toi et vis, au pire je serais toujours là pour mettre un peu de pomade sur les bleues que tu auras !! bah oui la vie c'est ça, tu es b'bey tu apprend juste à marcher, desfois on tombe, mais on doit toujours se relever:o

Ma proposition de reflexe numerique tien toujours mais bon d'içi 15 jours c'est les vacances là :D

je t'embrasse petit garçon qui demande qu'a grandir et qui fait le vieux !!!

un certain chatelet

Anonyme a dit…

en plus j'aime pas ta photo elle est moche :o:o

et je sais ke tu peut mieux faire que cette image, et que cet article et que cet deprime ...

je le sais j'ai confiance en toi je sais pas pourquoi mais je le sais, j'en suis sur même...
maintenant c'est a toi de jouer, ouvre les yeux, et regarde toutes ses personnes que tu blesse autour de toi qui veulent que ton bonheur... regarde les dans les yeux, et ouvre les tiens, regarde les bien et tu veras en eux la force pour continuer, et profiter de ta vie ...

Anonyme a dit…

Demain, on va à Disney, et t'y penseras pas pendant quelques heures, du moins je l'espère. Ou du moins mes petites n'oreilles écouteront ta déprime, et on déprimera à deux. Comme d'hab.

Parce qu'on a tous envie de se laisser quelques fois, flûte alors, si on a plus le droit de rester dans son coin et mettre en congé ses zygomatiques...

Et puis, très franchement... Voilà quoi, hein.

Flûte, zut et reflûte. C'est la vie, quoi, si on a plus le droit de déprimer quand ça va pas...

Bref, tout ça pour dire que ca passera, que c'est juste à vivre, et que tu passeras au-dessus avec le temps.

Parce qu'on en a besoin, du temps.

B'sous

Anonyme a dit…

Salut Ô,

Que de tristesse dans ce post, la vie est belle ou pas. Le peuple gueule sur les pavés, l'Afrique pleure car nous l'oublions. Mais nous devons garder le sourire. Courage à toi, tu es fort.