mardi 4 mars 2008

07.07.07

Anesthésiez-moi à jamais le coeur. Ou piquez-le !

Sur un plan purement technique, le coeur est cet organe essentiel plus que tout autre à la vie. C'est cet organe qui est significatif de la présence de vie en chacun de nous. Et oui... Vous pouvez avoir le cerveau ayant la même consistance et efficacité neuronale qu'un yahourt Bio de Danone (enfin ça s'appelle Activia aujourd'hui, pour ne pas faire de pub), on ne vous déclarera mort que quand le coeur aura definitivement cessé de battre... C'est donc bien lui qui donne la vie, c'est ce putain de coeur le responsable !

Sur un plan plus spirituel, le coeur c'est l'Amour. Avec un grand "A" façon conte de fé comme il n'en existe que chez Disney, ou dans Femme Actuelle.

Et que le coeur soit significatif de la vie ou de l'amour, dans les deux cas il fait chier son monde.
C'est à cause de lui qu'à l'echelle de la vie on a des moments difficiles bien plus nombreux que de bons moments, tout ça car il bat encore et encore, sans que personne ne lui demande rien...
Et c'est à cause de lui qu'à chaque fois, on s'attache trop à une personne, pour qu'un jour ou l'autre ça casse finalement et qu'on ai un gros vide pertpetuel (dans le coeur justement)...


Tout ça pour dire que je pense sérieusement à vendre mon coeur sur Ebay. Et puis les bénéfices de la vente seront partagés à parts plus ou moins égales envers toutes les personnes qui m'aident parce qu'ils existent. Pour le coup j'pense que ni mes amis ni mes "ennemis" ne seront triste =P

Enfin le seul problème c'est que je suis tout sauf suicidaire, et vendre son coeur sur Ebay c'est du suicide =P
Donc ne vous faites pas trop d'espoirs... (Qui a osé dire "dommage !" ???)



Re$. dit pense :
On se retrouvera en enfer, tkt pas :)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

St Sulpice

Mhhhh article toujours plein d'humour; tu me diras cela te caracterise assez bien cette humour ... enfin bref on s'en fous.

Soit fort, et comme je te l'ai dit tu sais pas si c'est bien ou c'est mal ;)
Vive les Sage Chinois, par contre pas les sages Indiens ils sont nuls eux x_x !!

J'espere juste te revoir un jour; ou te croiser à st denis U :D

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Anonyme a dit…

J'allais oublier petit moment d'égarement par rapport à hier soir :D

Joyeux anniversaire :D

happy birthday to You le blog x_x' à ce que je vois mars 2007 - mars 2008 ça fait un ans d'existence :D
ça se fête :D c'est quand la fête?
J'suis invité?? Oui Nan ?? :p:p

1000 Bisous st sulpice de ginette -_-'

Anonyme a dit…

Un troisième commentaire??
comme ça tu me diras pas
j'en suis sur que tu n'as pas mis de commentaire -_-'

mais que dire ?? bon j'te soule Okkk
Pas besoin d'être méchant:D

all the same (8)(l)

Free hugs (l)

Anonyme a dit…

après que tu m'es corrigé

je te dessouhaite un joyeux anniversaire Blog

x_x'

:D bisous st sulpice de ginette du RER...

mmmh je suis fouuuuuuu

Cacahu3t3_Mythique a dit…

Je vous prierai monsieur de modifier vos fautes d'orthographe ! :@

Jolie la photo de Dexter dans le sang =$

Anonyme a dit…

My dear friend...
Après une longue lecture de ton blog, que je consulte depuis un certain moment, je me lance enfin dans la grande fosse aux "commentaires" ou comm's comme disent les djeun's XD (et oui, bientôt propriétaire de vingt printemps... je dois commencer à me considérer comme un homme mur ^^

Mais qu'entends-je, mecréant, fifrelin ! Que diable oses-tu nous énoncer sur ce journal intime à ciel ouvert ? Tu as mal au coeur ?? et tu veux le vendre... Mais sache mon brave ami que ton coeur n'est pas réservé à un seul évènement, une seule personne susceptible de l'emprisonner à jamais ! même s'il grapille certaines parcelles de ce dit coeur, il n'en aura jamais la totalité, car le seul qui en est maître, c'est toi ! Don't forget it !

Je te laisse sur ces quelques mots... En te faisant des gros bisous


PS : c'est quoi le lien où on peut trouver le coeur =P

Anonyme a dit…

Derière mon écran d'où je cache secretement, enfin j'espère, je met enfin un commentaire après quelques échecs, je suis pas bien vieux, mais bon je me lance ...

Mal au coeur ?? c'est bien triste, tu es une personne vraiment super, belle intelligente, et drôle à souhait..
Qui ne mérite vraiment pas quelqu'un qui t'as fait autant souffrir...

Vendre ton coeur?? OHHH malheureux
et en plus sur Ebay?? aurais-tu perdus la raison?? dans ta triste??
Nannnnn; je ne l'espère pas enfin j'en suis même persuadé !! c'est juste que tu souffre et ça :( fiouuuu

Bref ton coeur ne lui était pas destiné, et que c'est une erreur parmi tant d'autres que tu feras malheureusement... Parce que tu n'es qu'un simple être humains, et que la seule façon pour toi d'apprendre: c'est de te tromper !!

Alors trompe toi, vis vis ta vie avec envie, désirs et passions, tribuche fais toi mal parce qu'il y aura toujours derrière toi des personnes pour toi, même plus que tu ne peut de l'imaginer, des personnes qui donnerais ciel et terre pour un peu de considération, un regard un bonjour un bisous une nuit et surtout une vie ...

Parce que tu es toi
Je suis moi

Parce que je préfère me cacher, Je préfère m'en aller, parce que tu serais bien trop déçu...

Je repars écouter ma musique au fond de mon lit, rêvant ... 1000 bisous

Un ami qui ne te veux que du bien :$

Anonyme a dit…

Parmis les contes de fée on compte déjà la plupart des disneys, plus tout ceux dans les bouquins avec les histoires de grenouilles et de tour avec des cheveux pour echelle, ainsi que des moins connus. Logiquement il ne peut pas exister UN prince charmant sinon il serait infidèle et fatigué ce qui ne fait pas de lui un mec idéal. Suffit d'attendre le suivant, on est tous pareils

Il était une fois...
*changez de cassette/tournez la page*

Guillaume B a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guillaume B a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guillaume B a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guillaume B a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillaume B a dit…

Quelques commentaires ont été supprimés. Au fond les commentaires d'un blog ne sont pas là pour étaler ma jolie ptite vie au public =P

Anonyme a dit…

Tu sais maintenant qui je suis...
Tu es u ne es seules personnes à savoir ça de moi, Encore plus qu'hier j'ai envie de m'éxilé, parce que maintenant je n'arriverais plus jamais à te regarder, ni même t'imaginer, parce que pour la première fois depuis bien longtemps, le fait de penser à quelqu'un me boulverse... Je descend de mon toi, j'ai écris mon petit article inutile, et je me suis remis à pleurer, pleurer parce que même derrière mon PC, je me degoute, je me prend là tête... Trop de fois blessé... Moi je ne vendrais pas mon coeur sur E-bay, non, je préfère accepter la proposition de ma marraine, et partir loin près d'elle... Serais-tu l'élément déclancheur d'un tout nouveau départ??
Ou que je sois, j'aurais juste à regarder mes étoiles, et me retrouver parmi elles, pour te surveillé... comme je te l'ai dit et maintenant je te le promet... Je serais toujours là pour te surveillé, maintenant montre moi que tu es fort, que tu rêve ta vie et Vie tes rêves, je veux juste te voir heureux, tout simplement ...

Je m'excuse pour hier, je m'excuse jamais je n'aurais d'excuse à part peut être ma folie...

Je ne vois plus rien de se que j'écris, mes yeux sont remplie, de larmes toutes là pour me rappelé qui je suis

<3 <3

Anonyme a dit…

excuse moi pour les fautes d'orthographes beau prince, mais je n'arrive pas à bien écrire...

au moins dans l'avion je serais un peu plus près des étoiles...
Je pense et penserais toujours à toi, parce que moi je rêve et malheureusement j'y crois ....

Anonyme a dit…

Ooooh mais tu m'fais chier avec ton enfer ! J'vais v'nir t'y chercher par la peau du cul pour t'y renvoyer par mes propres moyens, tu vas voir... Non mais oh...

(Wow, trop la menace qui tue)

Bref, après cette petite introduction, histoire que le commentaire se rattache un tant soit peu à l'article (je compte pas m'étaler là dessus, l'est suffisamment fait quand j'étais sur msn...), j'viens rajouter mon p'tit grain sel dans c't'histoire...

Aller, j'me présente, histoire que le Monsieur qui ne veut que du bien de mon meilleur ami soit pas trop perdu et se demande " mais c'est qui celle-là au surnom ridicule qui vient interférer dans mon dialogue commentairique avec l'homme le plus merveilleux de la Terre ? " eh bien, la jeune fille (ouais, 18 printemps et toutes mes dents) qui porte le surnom fort ridicule de Nerissa depuis aujourd'hui... euh... quatre ans (wow, ça fait un bout...) et qui en est très fière est une amie de ce jeune homme sur le blog duquel nous nous trouvons actuellement et est, comme je l'ai dit précédemment, mon meilleur ami que je connais depuis deux ans maintenant. Voilà pour la petite histoire de ma vie, maintenant passons à autre chose.

" Un peu plus près des étoooiles... Au jardin de lumière et d'argeeeent... " T'aurais pas un peu trop écouté Gold ? Redescend sur Terre, mon vieux, la vie est pas si horrible que ça... faut arrêter de se rabaisser, là, ça devient critique... Bientôt t'auras rejoint le noyau de la Terre tellement tu passes ton temps à te rabaisser... Tu dis toi même que notre charmant ami doit rêver sa vie et vivre ses rêves... Ou vivre ses rêves et rêver sa vie (tiens, ça me rappelle l'un de mes pseudos msn ça...)... Bref, tu lui dis ça, mais toi derrière, tu dis que tu rêves de lui, à la vie que tu pourrais mener avec lui, bla bla bla tralala tsouintsouin... Eh, c'est pas un monstre l'homme de tes rêves (la preuve, j'suis encore vivante !!) ! Il va pas te bouffer, crois-moi ! C'est pas Dieu non plus (désolée de casser tes illusions, mon cher Re$ que j'm :green:), il est pas inatteignable. Il a un nom, Guillaume, il habite quelque part, il a ses qualités, ses défauts, une vie, un foutu caractère... Il serait parfait, je dis pas, mais la perfection n'existant pas... Il ne peut pas l'être ! Alors faut arrêter de dire qu'il serait déçu par toi. Comment veux-tu qu'il le soit s'il ne peut même pas t'approcher ? La technique de l'animal craintif pour mieux l'attirer dans son piège, c'est dépassé (même si je constate que ça a plus ou moins réussi). Si tu ne te donnes pas les moyens de réussir à lui faire remonter la pente avec toi, personne ne peut le faire pour toi. Descend de ton toit, quitte enfin les étoiles (c'est beau, mais franchement, ça sert à que dalle dans la vie), regarde le et dis lui quelque chose. Tu lui as déjà dit que tu l'aimes, c'est déjà bien. Mais tu ne sais même pas ce qui va se passer ensuite.

C'est mignon de dire que tu pourras le surveiller, parmi nos amies étincelantes, m'enfin, tu peux aussi tenter de le surveiller en étant aussi avec à ses côtés... Peut-être pas comme tu le voudrais, m'enfin c'est toujours ça de gagné. Après tout, tu veux son bonheur... C'est tout de même plus efficace. A moins, bien sûr, que tu sois un génie, ou un truc du genre... C'est beau les gens qui se contentent du bonheur des autres en restant en arrière :')

Okay, j'ai pas été excessivement gentille avec toi. Eh, j'suis pas non plus méchante. Juste qu'il m'a semblé qu'il fallait te secouer comme un prunier pour que tu reprennes tes esprits. Toi aussi tu as le droit au bonheur, alors arrête de pleurer inutilement, parce que tes larmes vont pas servir à grand chose. En tout cas certainement pas au but que t'arrêtes pas de revendiquer depuis le début, soit le bonheur de la Chose.

Nan mais oh...

Ah, et pour les Princes et Princesses Charmant(e)s, moi j'dis qu'ils existent, mais ils vivent en Alaska. Et comme ils aiment bôôôôôcoup leur beau pays blanc, bah ils le quittent pas. Mais ça ne veut pas dire que le tien n'est pas déjà parti à ta recherche. Ne sait-on jamais. Peut-être qu'en descendant de ton toit, tu finiras bien par croiser sa route.

J'me suis bien emmêler les pinceaux, moi. J'sais même plus où j'en suis. Haha, j'ai balancé tout dans le mauvais sens, j'crois... Bref, j'ai terminé. Enfin j'crois...

(J'crois que j'me suis fait un ennemi aujourd'hui...)

Nerissa

Unknown a dit…

Hello My Chéry..

La vie n'est pas facile..
Même cruelle aurais-je envie de dire..
Mais penses tu à une vie trop facile?
La vie est faite d'épreuves qui te sont opposé..
Et même dès lors qu'elle te met à l'épreuve de la tentation ultime, L'amour, voici qu'elle t'oppose une cruelle retombée sans que tu n'es rien demandé..
Ces faits n'arrivent pas à ceux à qui cela devrait mériter. Car tu es quelqu'un de bien et tu as tout fait en sorte pour que cela marche.
je compte pas et je ne suis pas là pour te faire des louanges, pour pleurer sur ton sort mais bcp plus pour rendre compte de la valeur.. Valeur morale, Valeur vivante..
L'essence d'une vie est ces amis dont on ne peut se passer, ceux qui nous emplissent de bonheur, ceux qui nous remplissent de joie, ceux sur qui on peut compter, ceux dont on ne laissera tomber.. Et cela ne s'adresse sûrement pas à quelqu'un d'autre que toi..
J'ai vécu bcp de choses, tantôt à tes côtés, tantôt de loin, mais j'ai toujours vu cette force et cette intelligence de réussir.. Et je suis persuadé que tu ne resteras pas à cela que tu rebondiras de plus belle et que tu sauras t'accomplir..

P'tite Chose deviendra Grand Element de la nature..

Je ne battrais sûrement pas le record du message le plus long mais je ne suis pas loin de celui le plus sincère.

Oserais je me rattraper un peu de n'avoir laissé que peu de commentaires ici :X..

Anonyme a dit…

J'avoue qu'au moment où je t'écris ce commentaire je ne sais pas trop si je vais cliquer sur la case : "publier commentaire". Pourquoi ? Probablement parce que je redoute que tu me voies comme une personne lourde, chiante au possible. C'est vrai aussi rares qu'elles aient été, j'ai jamais été fort pour exprimer ce que je ressentais. Toujours une personne lourde, maladroite, et je finissais par tout faire capoter... mais pour le moment je prends le risque !
Alors pourquoi ce commentaire ? Parce que tu sais que tu me plais... qu'aurais-je à ajouter à ça ? Je pense juste que tu as besoin de comprendre... Comprends qu'en quelques jours je me suis attaché, qu'en quelques jours il s'est passé quelque chose de particulier.
"Quelque chose me pousse à tout avouer à me famille..."... Je t'ai dit ça hier en sachant pertinemment que ce qui me poussait à le faire était de pouvoir te rencontrer en toute liberté, ne plus mentir parce que quelque chose me faisait dire qu'il y avait un petit espoir qu'avec le temps on puisse se connaître mieux et... la suite tu la connais.
Alors pourquoi est-ce que je t'envoie ce commentaire qui te fera probablement te dire " c'est chiant à force..." ? Parce que toute la journée je n'ai pas pu lutter contre une voix qui disait "il est avec un quelqu'un aujourd'hui...". Et j'éviterai de te parler de la boule au ventre (oups, trop tard !). Et ce soir quand t'es rentré et que tu m'as expliqué ton aprem j'ai eu un horrible pressentiment, je me suis dit que si je ne me bougeais pas assez j'allais peut etre le regretter... parce qu'aussi stupide que je puisse être maintenant à tes yeux, je me suis un peu attaché. Je connais ta situation, je connais ton envie d'attendre,... et moi non plus je ne veux rien précipiter. Le but de ce message est juste de te faire comprendre ce que je ressens, je ne veux pas m'effacer comme j'ai pu le faire dans le passé et laisser filer une chance. Par contre si tu sais qu'il ne se passera probablement rien ou autre chose dans ce genre... sois sincère :-)
Sur ce je vais te laisser. Je ne sais pas si tu liras ce commentaire ce soir... on verra ^^