mercredi 5 septembre 2007

Il était une fois la vie !



Revenir en n'étant plus vraiment des leurs...

Ca faisait partie de ces choses que j'attendais depuis longtemps, aller dans mon lycée, celui qui m'a vu grandir mûrir et me bogossiser (cherchez les intrus =P), mais en n'étant plus scolarité là ; en étant adulte-bachelier-et-vacciné, et donc étudiant plutot que lycéen. Pouvoir rentrer dans le lycée et être consideré par tous comme un ancien. Pouvoir entrer dans le lycée avec mon nouveau piercing, sans me faire incendier par Soeur-faux-cul. Revoir tout le monde. Aller dans la salle des profs et voir mon nom et mon resultat au bac sur la liste détaillée de la dernière promo du lycée qui y est affichée, et me sentir satisfait (ou presque... putain de mention bien que j'ai loupé ><). Revoir mes profs, que j'ai aimé et parfois destesté, et les voir différemment, leur parler en ayant franchi la barrière qui sépare le prof de l'élève. Revoir les surveillants de cycle, et les pions (dont on s'est moqué pendant tant d'année ='D)...
Devenir tout simplement nostalgique... (qui l'eu cru ?!)

<3 ceux que j'ai revu et avec qui j'ai pu discuter : Mr N'Gbandjui, Mme Legerriez, Mme Marteau, Mme Spatz, Mme Thomas, Mme Bekari, Mme Laloire, Mr Boudra... Et <3 aussi ceux que j'ai pas pu revoir ou avec qui je n'ai pas pu parler : Mme Paleyret, Mme Carletto, Mr Famel, Mme Roy, Mme Tilly...
(Par contre j'ai sûrement ecorché quelques noms =x)
Et ...bien sûr... <3 ma TES2 promo 2006-2007...


Tracer sa route, presque seul...

Bientôt ma rentrée à moi aussi (le 24/09). De quoi se rendre que c'en est fini du cadre dans lequel on est chouchouté qu'est le lycée. De quoi stresser un peu parce que je serai quand même seul...

C'en est presque triste de voir tout le monde dispatché... Maxou en BTS au Raincy, Nabé à Lille, Pierre loin aussi, Anof et Jérome en médecine à Larib', Marion en prépa, Concon en droit à Créteil, Juju en Prepa artistique, Popo et Coco sur Paris... etc... et Moi, seul, à St Denis (Paris 8)...

C'est pourtant bien connu : Tout ce qui a un début a une fin...

Aucun commentaire: