Un jour à Paris ...
Martine et le siège pour s'assoir
L'histoire se passe un mardi à 17h. Martine prend le métro 13 à St Lazare pour aller à St Denis Université. Martine est fatiguée, elle vient de passer la journée à aider ses petits vieux de voisins avec l'aide de son chien dont on a oublié le nom, et en plus elle a fait trois tartes aux pommes pour une oeuvre caritative. (Elle est gentille Martine !)
Une fois entrée dans la rame, Martine cherche une place pour s'assoir. En effet, au vu de ses activités follassonnes de la journée, Martine a très mal aux pieds... Manque de chance il n'y a plus une place, Martine est obligée de rester debout ! (Ooh ! Comme c'est triste !)
Quelques stations de métro plus loin, un strapontin se libère ! Martine a de la chance cette fois : elle est juste devant le strapontin qui vient de se liberer ! Quelle veinarde cette Martine alors !
Mais à peine assise sur le strapontin, Martine se rend compte qu'elle sort à la prochaine station...
Et oui Martine ! Dans le métro 13 on ne trouve de place assise qu'après s'être tappé les 9/10 du trajet !
Martine attend le bon métro sur le quai
Cette fois l'histoire se déroule un mercredi peu avant midi. Martine a passé sa nuit à faire plein de nouvelles tartes aux pommes pour l'oeuvre caritative dont nous parlions déjà ci-dessus. Et elle est assez pressée notre Martine : si elle n'a pas donné ses tartes aux pommes à midi, le père nowel a pour ordre de ne rien lui offrir à nowel ! (Comment ça le père nowel n'existe pas ?! On m'aurait menti ?!)
Heureusement pour Martine, le prochain métro qui doit arriver 3 minutes plus tard est annoncé pour Saint Denis !
Mais 3 minutes plus tard c'est un métro pour l'autre branche de la ligne (Asnière) qui arrive ! Horreur et damnation ! Martine en a les larmes aux yeux, et songe sérieusement à sortir son tout nouveau Nokia 3310 (qu'elle venait d'acquérir après avoir économisé pendant environ 4 ans et 5 mois) pour appeller sa maman...
Martine commence à se sentir grastriquement mal en voyant le métro suivant entrer en gare avec pour destination Asnière ! "Il faut absolument que le prochain métro soit le bon ! Sinon je n'aurai pas le dernier Venus de Gilette dont je rêve depuis si longtemps..."
Helas pour Martine le métro suivant n'allait toujours pas à Saint Denis... Et oui Martine ! Ca arrive de temps en temps ce genre de mésaventures inexplicables sur le métro 13 !
Martine découvre une nouvelle experience humaine
Il est 19h07, nous sommes vendredi. Martine vient de donner ses tartes aux pommes (oui, encore et toujours les tartes aux pommes... Et oui, moi aussi j'ai l'impression qu'elle se fait exploiter la pauvre...). Et maintenant elle rentre chez elle, vous comprenez ce soir il y a une énième rediffusion de Hélène et les Garçons !
Se trouvant à St Denis Université, l'un des terminus de la ligne, Martine est radieuse car persuadée que -pour une fois- elle aura une place assise. Malencontreusement la quai était anormalement noir de monde. Apparemment les départs de métro étaient retardés...
Choquée par la situation scandaleuse, Martine appelle une nouvelle fois sa mère depuis son fameux nouveau Nokia 3310.
Après de longues minutes, un métro arrive enfin. Martine a eu du mal à rentrer dans la rame, cette dernière étant completement remplie. Notre pauvre héroïne se retrouve dans une délicate situation : debout, completement collée à pas mal de monde, elle ne comprend pas quelle est cette main qui lui caresse la fesse droite... Ca ne peut être l'une de ses mains puisqu'elle s'éponge la sueur de son front avec...
Station après station, elle se retrouve de plus en plus serrée. En effet, quand à une station 2 pellerins quittent la rame (après avoir hurlé nombre de "laissez-moi sortir !!!"), c'est 5 autres personnes toujours plus corpulentes qui tentent et réussissent miraculeusement à rentrer.
Après être descendu St Lazare, Martine se fait une promesse : "Olalalala, plus jamais la ligne 13 ! Maintenant je vais donner mes tartes aux pommes à une autre oeuvre caritative, et j'irai en Vélib' !" Quelle bonne résolution Martine !
samedi 3 novembre 2007
Vous cherchez la difficulté ? Le métro 13 est pour vous ! =D
Libellé(s) : ileniapadelibelé
Posté à 23:45
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le Nokia 3310 ? Martine est pauvre ET généreuse alors ? =D
On voit que Martine, ça peut VRAIMENT pas être toi =D
J'ai toujours dis que les métros caynul =P
Enregistrer un commentaire