samedi 2 juin 2007

Le lycée et la TES2, c'est fini... (enfin il reste juste le bac quoi =P)



Vendredi 1er juin 2007...

Il fallait bien que ça arrive un jour ! Certains attendent ça pendant toute leur scolarité, d'autres non. Moi je me retrouve un peu dans les deux cas. Je parle évidemment de la fin du lycée.
Mais, grande question existentielle : « pourquoi n'as-tu attendu qu'à moitié la fin du lycée ? »
Et bien tout simplement parce qu'en dehors des cours, le lycée c'est génial. Et ça va me manquer.

Car oui, c'est bel et bien terminé le lycée. Tout ce qu'il me reste de mes 3 années de lycéen, c'est un bac à passer dans moins de deux semaines, et des résultats à attendre jusqu'à début juillet...

En tout cas, si je vais garder un si bon souvenir du lycée, c'est principalement grâce à ces derniers jours... derniers jours géniaux, surtout dans MA classe !


La dernière semaine de la TES2

Mardi on a commencé à entrevoir dans la classe l'envie de finir l'année en beauté. La grande et merveilleuse Terminale ES 2 a commencé ce jour là par un petit thème classique mais efficace : le thème classe, tout le monde bien habillé. Juste assez pour passer une bonne journée entre nous, une bonne journée qui sent bon la fin d'année.

Jeudi le truc s'est confirmé dans la classe : tout le monde habillé en noir dans la classe, avec des sous vêtements flashis par-dessus et diverses menottes et cravaches. Et là où on gardera des bons souvenirs, c'est quand la classe se met à danser sur les tables à l'arrivée de la prof d'économie, quand il se passe la même chose en début de cours de maths et que les filles jettent leurs soutifs sur le prof =P

Et vendredi, le meilleur...
La direction ayant formellement interdit les batailles de farines et autre, avec la menace des dossiers scolaires notamment, l'engouement des terminales (lancé la veille par la TES2 quand même ! =P) a fait que peu de cours on pu avoir lieu dans de bonnes conditions à Blanche, ce dernier jour.
Que dire des excellents souvenirs, quand un grand nombre de terminales de toutes sections se lancent à l'assaut des salles de classes, pour gueuler et danser en file indienne dans les salles ?
Que dire de la TES2 (unie par le Tshirt identique pour tous ^^) qui a continué en faisant le plus de boucan possible dans les salles du lycée mais aussi du collège, ustensiles de la cantine à l'appui, histoire de faire toujours plus de bruit =P

Ca c'est ce qui me manquera donc du lycée : l'ambiance géniale qu'il y a à certaines occaz'.
Mais surtout c'est ma TES2 (ancienne 1°ES2) qui va me manquer... 2 ans géniaux avec vous tous, ça ne s'oubli pas !


Il va me falloir un peu plus de recul pour me rendre compte de la bizarrerie qu'est de ne plus être à « l'école » au sens large du terme (primaire collège lycée)... Il va me falloir encore quelques jours (et le passage du bac) pour me rendre compte que tout ça c'est bel et bien fini, et que je vais me lancer dans un tout nouveau cadre : l'université...


Si on se donnait RDV dans 5 ans ! (parce que 10 ans c'est trop long...)

La RDV a été pris ce midi, avec quelques uns de mes plus proches amis Terminales. Une sorte de pacte pris entre 9 Terminales qui ne veulent pas se quitter, se perdre de vue...
(Et si vous n'avez pas été invité, ne cherchez pas, on vous invitera pas =P)

C'est le genre de preuve qu'on ne veut pas se perdre définitivement de vue.
Car il y en a certains que je ne veux pas oublier...

Il y a des TES2, comme Varine et Manina (oups, inversion de lettres =P), ou encore Popo et Coco, ma MC de déléguée, celle qui rêve de se marier avec moi j'ai nommé Marion, et bien d'autres TES2 encore...
Il y a des pilliers du bahut (pour moi seulement ^^) comme Onof (avec qui j'ai passé une année géniale en anglais =P), Nabé, Jerome, Julie de July, ma Constyle (sans qui les cours de spé éco n'auraient pas été pareils...)...
Et il y en a encore d'autres... mais le principal que je ne dois pas et que je ne peux pas perdre de vue, c'est bien mon Max, que je connais depuis le CE1, avec qui j'ai passé 5 années dans la même classe (dont les deux dernières), Max qui est celui qui va le plus me manquer l'année prochaine... (je t'aime mon Maxouchou !)


Et juste histoire de conclure...

Merci à tous ceux qui ont rendu cette année et ces derniers jours aussi géniaux.

Mais surtout une grosse MERDE à tous ceux qui, comme moi, passent leur BAC...
(beuuuuhhhh ça commence mardi pour moi avec mon oral d'espagnol...à Clichy ><)

_______________

by Guillaume,
toujours TES2 de coeur,
qui a eu l'avis favorable pour le bac \o/ !!!!!,
qui a reussi à entrer en bruit dans la salle de mme Lemaire =P,
et à qui vous, amis lycéens, manquez déjà




PS : Mention spéciale à 5 profs : Mme Legerriez (sciences économiques et sociales), Mr N'Gbandjui (maths), Mme Spatz (espagnol), Mme Carletto (histoire/geo) et Mme Andrade (philoooooooo). 5 profs qui ont été supers géniaux ces deux derniers jours avec nous (et tout au long de l'année aussi, même si certains cours étaient... horriblement chiants ? la preuve en video ! =P)

PS² : Merci à Arthur pour la soirée organisée pour la TES2, et merci à tous ceux qui y étaient.
(promis la prochaine fois je bois moins, et je ne kiss pas toutes les filles de la classe =P)

Aucun commentaire: